((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La Malaisie a lancé jeudi un bureau national de l'intelligence artificielle visant à élaborer des politiques et à traiter les questions réglementaires, alors qu'elle cherche à s'établir comme un centre régional pour le développement de l'IA. L'année dernière, le pays d'Asie du Sud-Est a obtenu des milliards de dollars d'investissements de la part d'entreprises technologiques mondiales cherchant à construire des infrastructures essentielles pour répondre à la demande croissante de leurs services de cloud et d'IA.
"Il s'agit d'un autre moment historique dans notre parcours de transformation numérique", a déclaré le Premier ministre Anwar Ibrahim lors du lancement du nouveau bureau.
Le bureau devrait servir d'
agence centralisée pour l'IA, assurant la planification stratégique, la recherche et le développement ainsi que la surveillance réglementaire, entre autres, selon les détails publiés sur son site web.
Au cours de sa première année d'existence, il s'efforcera d'atteindre sept objectifs, dont l'élaboration d'un code de déontologie, d'un cadre réglementaire pour l'IA et d'un plan d'action quinquennal pour les technologies de l'IA jusqu'en 2030. Le gouvernement a également annoncé jeudi des partenariats stratégiques avec six entreprises, dont Amazon AMZN.O , Google
GOOGL.O et Microsoft MSFT.O , qui ont toutes annoncé des centres de données , des projets de cloud et d'IA en Malaisie au cours de l'année écoulée.
Les entreprises numériques ont contribué à propulser l'économie de la Malaisie en 2024, avec 71,1 milliards de ringgit (16,06 milliards de dollars) d'investissements approuvés dans le sous-secteur de l'information et des communications, a déclaré cette semaine son autorité d'investissement.
(1 $ = 4,4270 ringgit)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer